Est-il possible d’apporter une touche déco à sa clim ?

Est-il possible d’apporter une touche déco à sa clim ?

Rien de telle qu’une bonne climatisation quand la chaleur monte. Elle rafraîchit la  maison quand il fait chaud et réchauffe quand il fait froid. Elle pourra être apparente ou  invisible. Dans tous les cas, elle devra apporter confort et performance énergétique. Une petite touche de décoration pourrait faire l’affaire.

Il est tout à fait possible d’apporter une touche de déco à sa clim

On peut  la cacher. Si  vous avez besoin d’ une solution rapide pour cacher votre climatiseur mais vous ne savez pas quoi faire, le cache-climatisation d’extérieur est sans doute la meilleure solution. Il est facile à monter, et facile à installer.  Il vous permet de masquer un bloc clim extérieur en moins de 15 minutes.

Vous pouvez également utiliser de la peinture trompe œil. C’est une  technique très connue pour masquer des défauts de façade et couvrir de façon esthétique un mur un peu morne. Elle pourrait être utilisée pour cacher sa clim ou la décorer. Vous pouvez utiliser des autocollants pour le faire.

Vous pouvez aussi concevoir un coffrage en mosaïque. Ceci  nécessite un savoir-faire et une patience mais c’est une excellente façon d’habiller un cache climatisation d’extérieur. Optez pour une céramique de bonne qualité. Elle  résistera parfaitement aux intempéries et aux rayons du soleil. En plus, elle vous donnera toutes les extravagances possibles en matière de décoration.

Un mur végétal peut aussi être utilisé pour cacher votre climatiseur extérieur. Deux possibilités se présentent pour ce genre de décoration.  Soit vous installez un mur végétal fixe, constitué de briques, d’un crépi et l’ensemble recouvert, soit vous implantez un mur végétal amovible composé d’un support en bois traité et agrémenté de plantes retombantes, par exemple un pétunia retombant.

Plusieurs options de décoration sont possibles

Décorez votre clim par une jardinière cache-clim. C’est peut-être moins original mais elle pourra bien faire l’affaire.  Une simple casée de plantes en jardinière roulante peut très bien la cacher.  On peut par exemple y planter des bambous nains ou des fuchsias.

Pour apporter une touche de décoration à votre climatisation, un paravent peut être utilisé. Il est simple mais efficace. Sa pose et facile et il peut cacher le climatiseur facilement. Pour un modèle extérieur, la forme en bois ou en métal est conseillée, avec un traitement adapté.

Choisir un cache-clim en aluminium laqué qui affiche des lignes graphiques pourrait aussi être bon pour camoufler son climatiseur. Installé au sol, le cache-clim donne l’illusion d’être un mobilier design, et il synchronise avec un style ingénieux et sophistiqué.

Le bois massif peut aussi être utilisé pour la création de cache-clim ultra modernes. Des blocs soigneusement alignés rappellent le design des caillebotis. Puis,  pour plus d’originalité, vous pouvez choisir un modèle fait de  feuillage artificiel. Il cache le climatiseur et décore votre espace extérieur.

Enfin, vous pouvez convertir votre climatisation en objet de design. Vous pouvez le modifier selon votre goût. Vous pouvez installer par exemple le plateau sur le dessus pour créer l’illusion d’une table ou en dessous pour bien masquer une climatisation suspendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *