Être plus informé sur l’installation d’une citerne à Mazout

Être plus informé sur l’installation d’une citerne à Mazout

Le fioul, également appelé mazout ou encore fuel chez les anglophones est un liquide épais qui dérive du pétrole. Il sert surtout de combustible, notamment pour certains appareils de chauffage. Par ailleurs, il existe des réservoirs permettant de stocker cette substance. Il s’agit là de la citerne à Mazout. Voici quelques informations qui vous intéresseront au sujet de la mise en place de ce contenant.

Installer une citerne à Mazout à l’extérieur

La mise en place d’une citerne à mazout représente une démarche délicate qui nécessite bien souvent l’intervention d’un professionnel en la matière. Avant de réaliser cette opération, tenez compte de quelques paramètres. Intéressez-vous notamment à l’emplacement de ce réceptacle. En ce sens, sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire d’installer cet équipement dans votre logement. En effet, la cave, le garage font partie des emplacements les plus prisés.

Toutefois, certains décident de placer la cuve à fioul à l’extérieur de leur habitation. Le jardin constitue notamment un excellent choix. Il faut que le sol de votre espace vert soit parfaitement stable et résistant. Vous pourrez alors opter pour une citerne aérienne. Par ailleurs, ce type d’ouvrage requiert des fois un permis de construire. Pensez à vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les démarches et procédures à entreprendre.

Si vous vous décidez à installer votre réservoir à fioul à l’extérieur, n’oubliez pas de prendre quelques précautions. Protégez ce réceptacle des intempéries ainsi que des variations de température. La cuve doit notamment être placée en dessous d’un auvent. Elle sera alors à l’abri du soleil. Privilégiez aussi les modèles opaques. En revanche, les réservoirs qui sont faits en plastique transparente sont à bannir. Ils laissent les rayons UV pénétrer à l’intérieur, ce qui impacte la qualité du combustible.

Installation cuve à fioul : faire appel à un professionnel

Avec le temps, les citernes à Mazout tendent à se détériorer. Elles ne vont plus être étanches. Parfois, il y a des fuites à déplorer. Les désagréments qui en découlent s’avèrent énormes. Le contenu du réservoir va être pollué. Pensez alors à procéder à une inspection approfondie de cette cuve de temps à autre. Si ce réceptacle affiche des dégradations, vous devez prendre les mesures nécessaires.

Pour un remplacement, il vous faut trouver un professionnel spécialisé dans la pose de ce récipient. Vous pourrez contacter l’entreprise Tanketech, installation de citerne à mazout. En outre, faire appel à un expert s’avère avantageux. D’autant plus qu’une société compétente dans ce genre d’opération possède les outils adéquats. Il peut s’agir de Bobcat, minigrue et bien d’autres encore.

Pose de cuve à mazout : choisir le bon modèle

Pour profiter pleinement de votre citerne à mazout, vous devez bien choisir cette dernière. Les modèles que l’on peut trouver sur le marché sont multiples qu’il est parfois difficile de définir clairement celui qui convient le mieux. Vous pourrez alors opter pour un réservoir à simple paroi. Celui-ci doit nécessairement être placé à l’intérieur d’un encuvement. Les citernes dotées de double paroi, quant à elles, peuvent être posées telle quelle, ce qui constitue un avantage considérable. Toutefois, elles sont plus onéreuses que le modèle précédent.

Vous devez également tenir compte de la capacité du ce contenant. Il existe sur le marché des réceptacles de 500 à 3 000 L, voire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *