La climatisation réversible pour assurer votre confort

La climatisation réversible pour assurer votre confort

Pour vous assurer le confort en toutes saisons, la climatisation réversible est votre meilleur allié. Au vu des nombreux avantages qu’elle offre, elle est très populaire à l’heure actuelle. Vous désirez en savoir davantage sur cet appareil ? Découvrez tout ce qui est important à savoir dans le présent article.

Climatisation réversible, définition

On entend par climatisation réversible un système qui permet de capter de l’énergie dans l’air et de la restituer par l’air. Par définition, un climatiseur irréversible est un appareil thermodynamique qui vous permet non seulement de chauffer mais aussi d’aérer votre maison. Il fonctionne selon le même principe que celui de la pompe à chaleur (PAC) air-air dans la mesure où il peut faire du chaud en hiver et refroidir en été. Il en existe trois types : le climatiseur réversible mono split qui alimente seulement une seule pièce du logement, celui multi split qui est en mesure d’alimenter plusieurs pièces et enfin celui doté de la technologie Inverter qui adapte sa puissance en continu pour vous permettre de faire des économies. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter ce site.

Climatisation réversible, quel intérêt ?

La climatisation réversible présente de multiples avantages parmi lesquels figurent sa praticité et sa double fonctionnalité : elle assure à la fois le chauffage et le rafraîchissement en un seul produit. Ce système vous garantit un confort optimal en toutes saisons puisqu’il a la capacité de rafraîchir la maison en été en prélevant les calories de l’intérieur de la pièce et en les rejetant à l’extérieur. Inversement, il est aussi à même de réchauffer la maison en hiver en prélevant les calories de l’air extérieur pour les injecter à l’intérieur. De plus, il est aussi très avantageux en termes d’économie car grâce au climatiseur réversible, vous avez le possible de diviser votre facture énergétique par 3. Le confort qu’il offre est immédiat car il peut monter une pièce en température ou encore rafraîchir votre logement en quelques minutes seulement. La climatisation réversible est aussi très simple d’installation. Grâce à cette invention innovatrice, vous avez la possibilité de régler la température dans votre maison pièce par pièce, chacune d’elle pouvant avoir une température différente.

Climatisation réversible, mode d’emploi

Le fonctionnement de la climatisation réversible diffère en fonction de la saison.

Mode air frais en été

Le système est simple et très efficace. En effet, le climatiseur réversible est composé de deux unités : un module qui est placé à l’intérieur du logement (il prend souvent la forme d’une console murale) et un autre qui est placé à l’extérieur. Les deux sont reliés par un fluide frigorigène qui permet de transporter le froid ou la chaleur. Ainsi, l’unité extérieure va rejeter la chaleur du logement tandis que l’unité intérieure va souffler de l’air frais dans la maison. Cette action permettra de rétablir une température plus agréable dans la pièce.

Mode chauffage en hiver

En période hivernale, le fonctionnement du climatiseur réversible est l’inverse du précédent. En effet, l’unité extérieure va prélever les calories qui sont présentes dans l’air et les chauffer avant de les diffuser dans la pièce par le biais de l’unité intérieure. Il ne nécessite pas de radiateurs pour diffuser la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *